languageالعربية

Monastir: En garde à vue pour avoir hébergé un sans papiers

La direction générale de la Garde nationale a annoncé dans un communiqué, publié ce mercredi, l'arrestation de deux individus pour avoir logé un étranger sans papiers.

Dans le cadre d'une opération de sécurité conjointe menée par différentes unités de la Garde nationale de Teboullba et de Monastir, quatre domiciles ont été fouillés dans les régions de Bekalta et Bannene. Cette action a conduit à l'arrestation de 24 individus d'origine africaine subsaharienne résidant illégalement en Tunisie. Des mesures légales appropriées ont été prises à leur encontre.

Dans un autre communiqué, la Garde nationale a annoncé  le démantèlement de cinq tentatives de passage illégal des frontières maritimes dans le cadre d'une opération de lutte contre l'immigration clandestine. Un nombre considérable de personnes ont été secourues et un total de 15 individus, comprenant des passeurs et des intermédiaires dans les réseaux d'immigration clandestine, ont été appréhendés. De plus, un important lot de véhicules et d'équipements a été saisi.